Oléagineux Le colza poursuit sa baisse, au lendemain d’un rapport américain
Les prix du colza étaient en recul, le vendredi 11 juin 2021, au lendemain de la publication d’un rapport américain selon lequel les stocks mondiaux de soja sont attendus en légère hausse pour le début de la prochaine campagne commerciale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le ministère américain de l’Agriculture a légèrement revu à la hausse la production brésilienne de soja pour cette année, une production record (estimée à 137 millions de tonnes), qui pourrait encore s’accroître nettement l’an prochain, à en croire ce rapport (Wasde).
Des « pluies bénéfiques sur le Canada » ont également pesé sur les cours d’un autre oléagineux, le canola (colza OGM canadien), a souligné le cabinet Agritel dans une note publiée le vendredi 11 juin 2021. « Il y a toujours une forte demande mondiale » pour les huiles, a néanmoins souligné Damien Vercambre, analyste au cabinet Inter-Courtage, qui voit avant tout dans ce mouvement de baisse une forme de « correction » du marché.
Vers 16h45 sur Euronext, la tonne de colza reculait de 12,75 euros sur l’échéance d’août, à 517 euros, de même que sur l’échéance de novembre, à 511,50 euros.
[summary id = "10047"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :